Sans formation spéléo vous voulez découvrir les carrières

Il y a quelques questions que vous vous posez souvent quand vous envisagez de venir découvrir les carrières alors que vous n'avez aucune formation de plongée spéléo.

Puis je venir plonger à Saint Même ?

Oui bien sûr, vous pouvez venir découvrir ce trésor englouti !

Vous serez guidé pendant cette plongée pour découvrir en toute sécurité les méandres de saint Même les Carrières.
Il y a quatre places maximum par plongée, la place est réservée au paiement/inscription sur le site. Les premiers arrivés sont les premiers servis.

Quel doit être mon niveau minimum ?

Pour goûter au mieux l'ambiance sans l’abîmer, il faut être niveau 2 minimum et savoir parfaitement se stabiliser. En effet, il n'y a aucun courant dans la carrière et si un plongeur laisse des traces sur le fond, elles y resteront.

Quel matériel dois je prendre ?

Pour plonger sous plafond il faut avoir deux bouteilles ou un recycleur avec deux blocs de sécurités. Pour les plongeurs en circuit ouvert, que se soit en Sidemout, avec un bi relié ou pas, il n'y a aucune importance. Venez comme vous êtes, surtout avec la configuration que vous maîtrisez.

Pour le reste, il est obligatoire de disposer de trois lampes capable de vous éclairer pendant toute la durée de la plongée.

Comme l'eau est froide, la combinaison étanche est fortement conseillée, si vous n'en n'avez pas, le temps de plongée est adaptée à la qualité isothermique de vos vêtements.

Les mises à l'eau sont dans la carrière, sous terre, donc à l'abris des intempéries quelle que soit la météo extérieure.

logoPNG sans le 44_transparent2.png