http://www.abyssnaut.com/
 
C'est un ami bien intenssionné qui m'a présenté un jour le Veti Speed d'ABYSSNAUT. Depuis ABYSSNAUT est un partenaire privilégié non seulement pour ses produits d'entretient mais aussi sa gamme de phare.
 
Le talc a trouvé son successeur avec le Véti Speed. Avant le Véti Speed je changeais mes manchons de combinaison tous les 6 mois. Depuis que la solution à base de silicon prend soin de mes manchons les derniers ont tenus un an et demi ! Pour les enfiler mais aussi au moment du rangement, manchons et collerette ont droit à une application de VetiSpeed. C'est d'une simplicité et d'une rapidité sans égal. Un pchitt de Veti Speed dans le manchon et ensuite je fais glisser une face sur l'autre pour étaler le produit et hop c'est prèt à être enfilé.
 
 
 
 
Les batons de cires et autre pates à glisser ont l'inconvenient de pouvoir retenir un grain de sable ou une saleté assez dure pour abîmer l'étancheité de la fermeture étanche de votre vêtement. Avec le Duo Fermeture à glissière, plus de risque de pieger un intru dans la cire. Le solvant nettoie et le lubrifiant fait glisser tout en protégeant de l'oxydation la fermeture étanche de votre précieuse combinaison. Mais il vous est sûrement arrivé de vous retouvé devant une fermeture éclaire de vêtement ou de sac bloquée par le sel et la corrosion. Une bonne dose de "AUN 28" avec un coup de brosse livrée avec et ça repard comme neuf après avoir passé la burette de lubrifiant "FKR10 FT". Un duo de choc vraiment bien pratique
 
 
 
 
Après avoir essayé plusieurs désinfectant pour nettoyer les recycleurs, nous utilisons maintenant l'EcoSterix. Plus de savant dosage de dilution a faire avant emploi. Plus de mousse à rincer et rincer encore. Plus de doute sur le caractère aggressif des vapeurs de ces produits pour nos petites alévéoles pulmonaires. Non seulement le conditionnement est des plus pratique deux ou trois coup de pchitt et le tour est joué mais le produit à base d'eau oxygénée stabilisée ne nécéssite pas de rinçage après utilisation. Une fois rincée à l'eau la machine reçoit son désinfectant dans les faux poumons et est remisée sans autres manipulations.
 
 
 
 
ABYSSNAUT fourni la graisse oxygène dont a besoin AQUATEK.
 
 
 
 
 
 
ABYSSNAUT c'est aussi une gamme d'éclairage performant.
 
La petite dernière Evolustar Z1 nous a accompagné dans notre dernière plongée à Saint Sauveur jusqu'à 120 mètres sans problème. Son interupteur compensé rend la manipulation de ce phare facile même à grande profondeur. Sa compacité en ferait un backup mais sa puissance la rend digne d'un élcairage principal.
 
 
 
 
 
L'EvoluStar Z6 vidéo est depuis presque un an notre phare principal pour toutes nos explorations. Facile à utiliser grace à sa poigné qui permet de la ranger
en la glissant dans un anneau du harnais ou la tenir solidement en
main c'est aussi un phare d'une remarquable solidité. La tête d'un seul bloc d'aluminium inspire confiance et respect. Elle se dévisse pour permettre la recharche et deux joints toriques sont là pour assurer l'étanchéité. L'alumage sous l'eau ou la mise en route de la recharge se font en tournant le bouton arrière. Le Z6 est livré dans une boite solide qui m'a permis de mettre le reste de mon matériel fragile à l'abris avec lui (ordinateur, plaquette de poignet).
 
 
En plongée spéléo, l'eccès d'éclairage est rare. Trois sources de lumière est un minimum et bien souvent le plongeurs en emmène beaucoup plus. Tous les bricolages de supports de lampes ont déjà été immaginés sur les casques les plus divers. Avec le MiniStar Twin la solution a été trouvée. deux lampes d'une exeptionnelle puissance montées sur des articulations qui permettent d'adapter la direction de l'éclairage à ce que vous êtes en train de faire. Il n'y a pas plus pratique. Comme sur la Z1 le bouton est compensé et très souple. L'autonomie est au rendez vous puisque lors de nos plongées spéléo il n'est pas rare que le MiniStar enchaine 6 à 8 heures de plongée sans nécéssité de changer les 4 piles A4 santard ou accus rechargeable au choix.