Formation plongée trimix

 
La formation Trimix est une formation technique pour des plongeurs profonds :

Accessible dès le niveau 3 (avec 10 plongées minimum) la formation trimix permet de descendre au delà des soixante dix mètres en gardant la sécurité et le confort respiratoire d'une plongée sur trente mètres. 
Pour nous, la plongée trimix est à la plongée profonde ce que le nitrox est à la plongée "standard", c'est la sécurité. La formation trimix hypoxique englobe toutes les procédures de sécuités qui tournent autour du plongeur. Compte tenue des profondeurs, l'équipe surface se doit d'être aussi irréprochable que les plongeurs. Cette précision et ce sérieux, c'est l'assurance que tout se passe bien.

L'hélium coûte cher ! Aussi, nous vous engageons à vous former recycleur avant d'explorer ces profondeurs.

Un module théorique

Calculs pour la fabrication des mélanges
Procédures de secours
Outils de planification de la décompression

Un module pratique

Huit plongées au delà de l'espace lointain ... Vous plongez en bibouteille ou bien en recycleur. Il va falloire gérer aussi deux ponys pour la décompression. Mais la formation est surtout dans la gestion du runtime avec les différentes façon de gérer la décompression.

La durée de formation

Six jours sur 3 week-end bloqués, ou par demi-journée selon vos disponibilités.

Les lieux de formations

En fonction de vos préférences, nous pouvons organiser les plongées en mer selon les meilleurs opportunités. Pendant les mois d'hiver, les plongées ont lieu en carrière.

Certification

Un examen écrit et oral valide la formation.
La carte CMAS/FFESSM est délivrée à l'issue de la formation.

AQUATEK VISION